Forte d’une expérience variée dans la communication et l’accompagnement du changement, je suis ouverte à de nouveaux horizons.
Je suis professionnelle, loyale, adaptable, intuitive, tenace, consensuelle.
– Accompagner la transformation de la présence postale sur la Gironde et le Lot-Et-Garonne
– Développer la communication commerciale
– Numérisation d’évènements : PACS 2020, PACS 2021
– Création de vidéos de retours clients, témoignages postiers
– Déployer le Plan Stratégique du Groupe La Poste 2030 et de la BGPN
– Développer la notoriété de La Poste et de La Banque Postale en interne et en externe
– Piloter la communication du Schéma Directeur Industriel sur la Nouvelle Aquitaine et accompagner les Grands Projets Stratégiques de la Branche Services-Courrier-Colis.
– Promouvoir les organisations innovantes
– Accompagner la transformation du schéma de traitement, distribution Courrier/colis
– Création de vidéos pédagogiques pour expliquer les PPDC Multiflux et le vrac
– Gestion de la communication interne de la crise sanitaire
– Appui au HLU pendant la crise sanitaire (tri, distribution, appels clients)
– Planifier des actions de communication spécifiques sur la Prévention des risques professionnels
– Créer et piloter un réseau de correspondants communication locaux.
– Soutenir et conseiller la ligne managériale.
– Piloter et mettre en œuvre la Qualité de Vie au travail
– Gestion de crises (grèves, accidents, spoliations, événements personnels)
– Mise en place et pilotage de la communication de proximité dans les établissements.
– Formation en gestion des salariés de l’entreprise
– Formation en communication orale, prise de parole en public.
– Créer et négocier des partenariats avec des acteurs locaux dans les quartiers sensibles
– Négocier les contrats de ville, contrats locaux de sécurité, conventions d’agences postales communales.
– Mettre en place les 35h dans les bureaux de poste
– Organiser des tables rondes clients
– Négocier avec les organisations syndicales pour l’aménagement du temps de travail
Manager une équipe
Communication managériale
Création de formations pratiques
Création de vidéos
Communication d’influence
Communication Santé Sécurité au Travail
Stratégie et plan de communication
Accompagnement du changement
Pilotage de projet
Communication de crise
Relations Médias
Conception d’événements et communication événementielle
Capacité à s’organiser, Prioriser les tâches
Capacité d’adaptation
Autonomie
Sens des responsabilités
Travail en équipe
Connaissance et respect des règles
Capacité à actualiser ses compétences
Sens de la relation client
Capacité d’initiative
Batir un plan de communication
Développer l’impact de ses écrits et enrichir son style
Communication d’influence
Renforcer sa posture de conseil et de service client interne
Co-développement (M.B.V)
Réseaux sociaux et stratégie de communication (Idewan)
Organisation (CNAM), communication événementielle et expression orale, communication de crise et relations presse, le plan de communication et la mission de l’équipe communication. (INergie).
Méthodes pédagogiques. Gestion de groupe et de comportements individuels improductifs.
Thèmes :
– Accompagnement du changement et communication
– Les parties prenantes
– Le plan de communication
– Présentation de La Poste et de mon métier dans des collèges, lycées, universités