Est-ce qu’avoir plusieurs noms de domaine pour un site aide au référencement ?

La question nous est posée fréquemment, elle est pertinente surtout que les choses ont évolué sur ce point. Il faut donc être au courant de recommandations en vigueur.

Il y a plusieurs éléments à prendre au compte, mais globalement, cela n’aide pas au référencement. Dans certains cas, il peut même y avoir un impact négatif.

Qu'est-ce que j'entend par prendre plusieurs nom de domaine pour un site ?

Vous achetez plusieurs noms de domaine et vous faites une redirections sur le même site.

Alors en quoi cela pose problème ?

Le problème c’est que les moteurs de recherches considèrent qu’un nom de domaine représente 1 site. Par exemple, si vous en avez 10, les moteurs de recherches vont considérer qu’il y a 10 fois votre site sur internet. Et c’est exactement ça le problème. Les moteurs de recherches ont pour mission de fournir la meilleure réponse possible à une requête pour faire cela, ils éliminent les réponses qui sont en doubles. Et donc si vous avez 10 copies de votre site, les moteurs considèreront qu’il ne faut pas afficher votre site. Cet effet est faible sur 2 nom de domaines. Néanmoins, il est préférable d’en avoir qu’un seul.

Dans quel cas de figure cela peut-être intéressant ?

Le plus souvent, il est intéressant d’acheter un autre de domaine pour avoir le doublon .com + .fr (si vous êtes en France) de manière à privatiser votre nom de domaine, votre marque, votre projet…

Conclusion

Conclusion, avoir plusieurs noms de de domaine sur le même site n’est pas une bonne choses au contraire cela peut nuire à votre référencement.

Tags: No tags

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *